Deals annonces

Quels sont les secteurs éligibles à la loi Girardin industriel ?

La loi Girardin industriel est un dispositif fiscal donnant lieu à la possibilité de réduire son impôt sur le revenu, et ce, en investissant auprès d’entreprises ultramarines. Toutes les entreprises cependant ne sont pas éligibles au dispositif.

Les secteurs éligibles

En règle générale, les secteurs suivants sont éligibles au dispositif : industrie, agriculture, artisanat et services. Certains d’entre eux requièrent un agrément fiscal afin que le dossier soit recevable à la défiscalisation : ce sont les secteurs du transport (de marchandises et de personnes) et de la rénovation hôtelière. Il en est de même pour l’obligation d’avoir enregistré au moins deux ans d’activité pour certains secteurs afin d’être éligibles : ce sont ceux de la pêche, de l’aquaculture et de l’agriculture.

Les autres secteurs sont le tourisme, la restauration, les BTP, la production cinématographique, les télécommunications, les prestations de nettoyage, l’exploitation des énergies nouvelles, etc. C’est également en fonction de l’activité exercée par l’entreprise que sera réalisée la défiscalisation : avec agrément ou de plein droit. Les pièces à fournir afin de constituer le dossier diffèrent alors selon qu’il s’agisse d’une société, d’agriculteurs ou d’artisans.

L’importance de faire appel à un spécialiste en montage de dossier Girardin

Il est donc primordial de sécuriser son placement en confiant le montage de son dossier à un spécialiste qui saura valider le choix de l’entreprise auprès de laquelle investir. Celui-ci est en parfaite connaissance des textes de loi ainsi que des règlementations en vigueur. L’investissement dom tom avec le groupe profina est particulièrement recommandé, celui-ci étant reconnu pour ses années d’expérience ainsi que pour sa stratégie d’intervention grâce à sa collaboration avec des partenaires locaux expérimentés. Le placement étant également risqué, le groupe PROFINA propose diverses garanties afin d’assurer la pérennisation de l’investissement jusqu’au terme de la période fixée qui est de 5 ans.

Actus

  1. 8 Janv. 2018L'eco-résponsabilité dans l'architecture21 clics
  2. 13 Nov. 2017Un promoteur immobilier fiable124 clics
  3. 17 Oct. 2017Les 5 différences entre une maison de retraite et un EHPAD156 clics
  4. 16 Oct. 2017Profitez du simulateur en location meublée166 clics
  5. 9 Oct. 2017Les investissements intéressants en Pinel Outremer151 clics