Deals annonces

Quels sont les bons gestionnaires de résidences étudiantes ?

Les résidences étudiantes sont gérées par des spécialistes de la gestion locative : ceux-ci se chargent du bon fonctionnement de la résidence, de la recherche de locataires, du recouvrement des loyers et de leur versement auprès de l’investisseur.

En effet, les résidences sont proposées à l'investissement par le biais de plusieurs programmes, et ce, aussi bien en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) que sur le marché de l’occasion. Afin de réussir son investissement, il convient donc de choisir le bon gestionnaire. Avant de nous intéresser à ce dernier, rappelons son rôle dans la gestion d’une résidence étudiante.

Les caractéristiques d’une résidence étudiante

Les résidences étant généralement un ensemble de logements avec services, le gestionnaire se charge d’accueillir ses locataires et de leur offrir un accompagnement personnalisé. Il veille également au bien-être et à l’épanouissement de ses résidents en leur proposant diverses prestations, depuis la restauration, la blanchisserie ainsi que la mise à disposition de salles de sport, de loisir et d’activités culturelles et artistiques. Il lui incombe alors de s’assurer du bon fonctionnement de la résidence ainsi que de la gestion des éventuelles vacances locatives.

Les meilleurs gestionnaires

Une liste des meilleurs gestionnaires de résidences étudiantes est publiée périodiquement afin de permettre à l’investisseur d’orienter son choix. En effet, il est primordial d’évaluer le sérieux et la réputation du gestionnaire à sélectionner. La liste met en avant le nombre de résidences sous gestion de chaque opérateur, les chiffres d’affaire réalisés, le rendement de l’activité, leur position par rapport à l’année précédente, etc.

Les sites spécialisés proposent en outre un outil de simulation de l’investissement qui tient compte du mode de financement, de la durée du placement et du montant à investir. Il en est de même pour le mode d’acquisition du bien : achat en pleine propriété ou achat en démembrement, etc.

Actus

  1. 19 Mai 2018Un devis de piscine suite à l’achat d’une maison47 clics
  2. 27 Mars 2018Des pros vous parlent de défiscalisation immobilière169 clics
  3. 14 Mars 2018Installez vous dans une belle ville résidentielle à proximité de la plage166 clics
  4. 13 Mars 2018Le démembrement de propriété : un outil défiscalisant méconnu226 clics
  5. 25 Fév. 2018Le fonctionnement du prêt à taux zéro en loi Pinel271 clics