Deals annonces

Pourquoi investir en SCPI reste toujours intéressant en 2017 ?

Les SCPI ou société civiles de placement immobilier figurent toujours parmi les placements favoris des Français. En effet, on enregistre le 30 juin 2017 un nouveau record en termes de collecte, d’un volume de près de 4 milliards d’euros. Pourquoi l’investissement en SCPI demeure-t-il intéressant en 2017 ?

L’immobilier, une valeur sûre pour percevoir des revenus réguliers

Les SCPI sont accessibles à tous les budgets, le ticket d’entrée étant fixé à quelques centaines d’euros seulement. De plus, étant gérées par des exploitants spécialisés et expérimentés, les SCPI ne requièrent aucune connaissance spécifique en termes de gestion. Le rendement annuel généré par les nouvelles SCPI ne cesse d’augmenter, grâce à la mise en place d’une politique d’acquisition particulière.

C’est le cas par exemple de Corum et de Corum XL dont le taux de distribution est de 6,45% depuis son année de lancement. De nombreuses sociétés d’épargne proposent également de loger des parts de SCPI dans une assurance vie avec un double avantage : une fiscalité avantageuse et un rendement attractif.

Comment investir en SCPI ?

Les SCPI sont des produits de la pierre papier, c’est-à-dire que l’investisseur détient le papier que sont les titres de propriété, et l’opérateur en charge de la gestion locative détient la pierre, l’immobilier. Plusieurs associés souscrivent à des parts de SCPI auprès de ces gestionnaires agréés par l’Autorité des Marchés Financiers ou AMF. Ceux-ci se chargent de l’exploitation du patrimoine et reverse la part de loyers aux souscripteurs sous forme de dividendes.

Afin de mutualiser les risques, il convient de diversifier son portefeuille d’actifs et de souscrire à différentes familles de SCPI : celles dites fiscales, de rendement et de plus-value. De même, opter pour différentes sociétés de gestion s’avère judicieux, au cas où l’un d’entre eux se révèlerait éventuellement défaillant. La diversification typologique et géographique du parc à exploiter est également recommandée.

Actus

  1. 13 Nov. 2017Un promoteur immobilier fiable66 clics
  2. 10 Nov. 2017Quels sont les secteurs éligibles à la loi Girardin industriel ?68 clics
  3. 17 Oct. 2017Les 5 différences entre une maison de retraite et un EHPAD111 clics
  4. 16 Oct. 2017Profitez du simulateur en location meublée120 clics
  5. 9 Oct. 2017Les investissements intéressants en Pinel Outremer123 clics