Deals annonces

Les investissements intéressants en Pinel Outremer

La loi Pinel est un dispositif fiscal permettant de réduire efficacement ses impôts, et ce, dans le cadre d’un investissement immobilier locatif. On parle de Pinel Outremer dans le cas où l’immobilier est exploité dans les DOM TOM.

Défiscaliser jusqu’à 32%

La défiscalisation sous Pinel Outremer se traduit par une réduction de l’impôt en fonction de la durée de l’investissement ainsi que nous le précise le site spécialisé defiscalisezmoi.com. Celle-ci est de 23% pour une durée de 6 ans, de 29% pour une durée de 9 ans et de 32% pour une durée de 12 ans.

Afin d’être éligible au dispositif, le bien doit représenter la résidence principale du locataire. Le loueur est alors tenu de respecter les plafonds de loyer et de ressources de ce dernier. C’est au moment de la signature du bail qu’il est procédé à la vérification desdites ressources. Les membres de la famille du loueur en outre peuvent louer le logement, à condition de ne pas faire partie du foyer fiscal du loueur.

Les autres avantages d’investir sous Pinel Outremer

La situation socio-économique dans les DOM TOM est assez précaire comparé au contexte dans les métropoles. Ainsi, les conditions d’éligibilité à la loi Pinel Outremer sont allégées par rapport à la loi Pinel classique pour un investissement locatif en France. Le taux de réduction est nettement plus conséquent que pour un Pinel classique, qui est de 12% pour une durée d’engagement de 6 ans, de 18% pour 9 ans et de 21% pour 12 ans.

Par ailleurs, le plafond des niches fiscales est de 18 000 euros, s’il est de 10 000 euros en France. Le plafond de l’investissement sous Pinel Outremer ne doit toutefois pas excéder les 300 000 euros par an. Il n’y a pas non plus de condition d’éligibilité en termes de zonage : le choix de l’emplacement est libre. Il est néanmoins prudent de privilégier la localisation de l’immobilier afin d’éviter les éventuels risques locatifs.

Actus

  1. 19 Mai 2018Un devis de piscine suite à l’achat d’une maison47 clics
  2. 27 Mars 2018Des pros vous parlent de défiscalisation immobilière169 clics
  3. 14 Mars 2018Installez vous dans une belle ville résidentielle à proximité de la plage166 clics
  4. 13 Mars 2018Le démembrement de propriété : un outil défiscalisant méconnu226 clics
  5. 25 Fév. 2018Le fonctionnement du prêt à taux zéro en loi Pinel271 clics